Why the elimination of General Qasem Soleimani is (in fact) a relief to the Iranian regime

Why the elimination of General Qasem Soleimani is (in fact) a relief to the Iranian regime

Despite the fiery war of words and threatening gesticulations promising to avenge his death, the elimination of General Qasem Soleimani, killed by an American drone on January 3, not far from Baghdad airport, is a relief for the Iranian regime! And not only for the reformist current led by President Hassan Rouhani and his Foreign Minister, Mohammad Javad Zarif.

 

Increase in the number of defections of army officers and Pasdarans

Increase in the number of defections of army officers and Pasdarans

Western confidential notes report an increase in the number of defections of Iranian officers, who use missions abroad to desert.

 

Electronic warfare

Electronic warfare

Recent tensions between Tehran and Washington have not turned into armed conflict but have given rise to a fierce electronic warfare. The latest episode of this clash is a vast Iranian cyber espionage plan discovered by the US anti-terrorist services.

 

Towards the clash?

Towards the clash?

Donald Trump’s decision to eliminate General Qasem Suleimani, N°2 of the Iranian Regime, undeniably transforms a conflict that was slowly simmering into a sudden powder keg. It is undoubtedly the most dangerous and risky decision taken by an American President since the 2nd Gulf War in March 2003.

 

An Iranian mullah launches a fatwa to throw into the sea 10,000 demonstrators against the Regime!

An Iranian mullah launches a fatwa to throw into the sea 10,000 demonstrators against the Regime!

Abolfazl Bahrampour is a prominent mullah familiar with the sets of the pro-Iranian Regime TV channels. He enjoys an undisputed notoriety throughout the Shiite world, as he is the author of a famous volume of the Tafsir (interpretation of the Koran). This is why the regime chose him to launch a fatwa ordering the excommunication of demonstrators who participate in the protest movements that are shaking the country, considering them as “mouharibeh” (fighters against the will of Allah).

 

Tehran makes its embassy in Paris the spearhead of its diplomacy

Tehran makes its embassy in Paris the spearhead of its diplomacy

The new Iranian ambassador in Paris, Bahram Ghassenmi, has received the largest budget allocation from the Iranian Ministry of Foreign Affairs. Tehran intends to make its embassy in France the spearhead of its diplomacy in Europe, to counter American hostility.

fbpx
 
 

 

Pourquoi l’élimination du général Qassim Soleimani est (en réalité) un soulagement pour le Régime iranien

Pourquoi l’élimination du général Qassim Soleimani est (en réalité) un soulagement pour le Régime iranien

En dépit des joutes verbales enflammées et des gesticulations menaçantes promettant de venger sa mort, l’élimination du général Qassim Soleimani, tué par un drone américain, le 3 janvier dernier, non loin de l’aéroport de Bagdad, est un soulagement pour le Régime iranien ! Et pas seulement pour le courant réformiste, mené par le Président Hassan Rohani et son ministre des affaires étrangères, Mohammed Javad Zarif.

 

Multiplication des défections d’officiers de l’armée et des Pasdarans

Multiplication des défections d’officiers de l’armée et des Pasdarans

Des notes confidentielles occidentales font état d’une multiplication des défection d’officiers iraniens, qui profitent des missions à l’étranger pour déserter.

 

La guerre électronique

La guerre électronique

Les récentes tensions entre Téhéran et Washington n’ont pas dégénéré en conflit armé, mais elles ont donné naissance à une guerre électronique acharnée. Le dernier épisode de cette affrontement est un vaste plan de cyber espionnage iranien découvert par les services antiterroristes américains.

 

Iran – USA : Vers un affrontement ?

Iran – USA : Vers un affrontement ?

La décision, prise par Donald Trump, d’éliminer le Général Quassem Souleimani, N°2 du Régime Iranien, transforme indéniablement un conflit qui mijotait lentement en une soudaine poudrière. C’est sans doute la décision la plus dangereuse et la plus risquée prise par un Président Américain depuis la 2ème Guerre du Golfe, en Mars 2003.

 

Un mollah iranien lance une fatwa pour jeter à la mer 10.000 manifestants contre le Régime !

Un mollah iranien lance une fatwa pour jeter à la mer 10.000 manifestants contre le Régime !

Abolfazl Bahrampour est un éminent mollah habitué des plateaux des télévisons favorables au Régime iranien. Il jouit d’une notoriété incontestée dans tout le mode chiite, car il est l’auteur d’un célèbre volume du Tafsir (interprétation du Coran). Raison pour laquelle le Régime l’a choisi pour lancer une fatwa ordonnant l’excommunication des manifestants qui participent aux mouvements de contestation qui secouent le pays, en les considérant comme des « mouharibeh » (des combattants contre la volonté d’Allah).

 

Téhéran fait de son ambassade à Paris le fer de lance de sa diplomatie

Téhéran fait de son ambassade à Paris le fer de lance de sa diplomatie

Le nouvel ambassadeur iranien à Paris, Bahram Ghassenmi, a reçu la plus importante dotation budgétaire du ministère des affaires étrangères iranien. Téhéran compte faire de son ambassade en France le fer de lance de sa diplomatie en Europe, pour contrer l’hostilité américaine.

 

Téhéran rêve d’un missile Ashura d’une protée de 2.500 kilomètres

Téhéran rêve d’un missile Ashura d’une protée de 2.500 kilomètres

Selon une note confidentielle occidentale, citant des sources iraniennes, Téhéran ambitionne de développer un missile bi-étage à propulsion solide , d’une portée de 2.500 kilomètres, nommé Ashura.

 

La Corée du nord avoue avoir fourni plus de 6.000 mines sous-marines à Téhéran

La Corée du nord avoue avoir fourni plus de 6.000 mines sous-marines à Téhéran

Dans le cadre des échanges d’informations entre la CIA et les services secrets Nord-Coréens, suite à la dernière rencontre entre Donald Trump et Kim Jong Un, les nord-coréens ont révélé aux américains avoir livré, durant 15 ans, pas moins de 6.000 mines sous-marines à l’Iran.

 

USA – Iran : la guerre ?

Le président américain, Donald Trump, ne cesse de répéter qu’il peut faire face à l’Iran sans avoir recours à la guerre. Cela dit, il serait intéressant de l’entendre spécifier ce qu’il ferait si le régime iranien se procurait suffisamment d’uranium enrichi pour fabriquer sa bombe nucléaire ou s’il prenait d’autres initiatives qui lui ferait franchir la ligne rouge fixée par les Etats-Unis.