According to the CIA: the coronavirus pandemic risks decimating a third of the world’s population!



The appearance, in last December, of the epidemic due to a new strain of coronavirus, called Covid-19, and its evolution, in barely three months, into a pandemic swarming worldwide, is anything but a foreseeable event. However, a prospective study drawn up by the CIA presented, in November 2008, a detailed « scenario » whose developments espouse in an extremely disconcerting way the disturbing turn of events since the appearance of the first cases of Covid-19 in Wuhan, China!

 

Of course, there is no question here of nourishing any conspiracy thesis. Because the study in question was not secret. It was the fourth edition of a prospective study by the CIA, the aim of which is to predict the main developments that the world situation may experience during the next two decades.

Already in 2004, the previous edition of this study, entitled « Mapping the global future », intended to draw up the state of the world by 2020, succeeded in predicting the establishment of a «new caliphate», ten years before the appearance of ISIS!

Prospecting for the coronavirus pandemic that is currently sweeping the world is one of the «scenarios» mentioned in the 2008 edition of this study, entitled «Global trends 2025: A transformed world». You will find there, on page 75, a box entitled: «Potential Emergence of a Global Pandemic»

The «scenario» mentioned does not only refer to the family of coronaviruses, it even specifies that it could be various strains of influenza such as the coronavirus of SARS, but Covid-19 is one of these strains (the scientific name of Covid-19 is SARS-CoV-2)!

What does this « scenario » drawn up by the CIA foresee concerning the appearance and the evolution of this pandemic?

At first, he predicted that «the emergence of a novel, highly transmissible, and virulent human respiratory illness for which there are no adequate countermeasures could initiate a global pandemic ». Then, concerning the nature and the infectious characteristics of this pandemic, the «scenario» specifies that «the emergence of a pandemic disease depends upon the natural genetic mutation or reassortment of currently circulating disease strains or the emergence of a new pathogen into the human population. Experts consider highly pathogenic avian influenza (HPAI) strains, such as H5N1, to be likely candidates for such a transformation, but other pathogens – such as the SARS coronavirus or other influenza strains – also have this potential»

As for the reasons for the spread of such a virus on a global scale, the «scenario» warns that «if a pandemic disease emerges, it probably will first occur in an area marked by high population density and close association between humans and animals, such as many areas of China and Southeast Asia, where human populations live in close proximity to livestock. Unregulated animal husbandry practices could allow a zoonotic disease such as H5N1 to circulate in livestock populations – increasing the opportunity for mutation into a strain with pandemic potential. To propagate effectively, a disease would have to be transmitted to areas of higher population density.

As for the reasons for the spread of such a virus on a global scale, the «scenario» warns that «under such a scenario, inadequate health-monitoring capability within the nation of origin probably would prevent early identification of the disease. Slow public health response would delay the realization that a highly transmissible pathogen had emerged. Weeks might pass before definitive laboratory results could be obtained confirming the existence of a disease with pandemic potential. In the interim, clusters of the disease would begin to appear in towns and cities within Southeast Asia. Despite limits imposed on international travel, travelers with mild symptoms or who were asymptomatic could carry the disease to other continents »

In view of the disconcerting precision with which this «scenario», drawn up in 2008, describes the events unfolding before our eyes since last December, the most worrying question is to know what it predicts about the future developments of the current Covid-19 pandemic?


Read the original document


 

On the geopolitical level, the «scenario» warns that «if a pandemic disease emerges by 2025, internal and cross-border tension and conflict will become more likely as nations struggle – with degraded capabilities – to control the movement of populations seeking to avoid infection or maintain access to resources»

As for the health consequences of this pandemic, the predictions of the «scenario » send shock waves through the veins: «waves of new cases would occur every few months. The absence of an effective vaccine and near universal lack of immunity would render populations vulnerable to infection. In this worst- case, tens to hundreds of millions of Americans within the US Homeland would become ill and deaths would mount into the tens of millions. Outside the US, critical infrastructure degradation and economic loss on a global scale would result as approximately a third of the worldwide population became ill and hundreds of millions died»

The only downside to this terrifying prediction: the «scenario» specifies that this is the «worst case ». Fortunately, as Claudel said, the worst is never certain!

Selon la CIA : la pandémie de coronavirus risque de décimer un tiers de la population mondiale !



L’apparition, en décembre dernier, de l’épidémie due à une nouvelle souche de coronavirus, appelée Covid-19, et son évolution, en l’espace d’à peine trois mois, en pandémie essaimant à l’échelle mondiale, est tout sauf un événement prévisible. Pourtant, un étude prospective élaborée par la CIA présentait, dès novembre 2008, un « scénario » détaillé dont les développements épousent de façon extrêmement déconcertante la tournure inquiétante des événements depuis l’apparition des premiers cas de Covid-19 à Wuhan, en Chine !

Bien entendu, il ne n’est pas question, ici, de nourrir une quelconque thèse complotiste. Car l’étude en question n’avait guère de caractère secret. Il s’agit de la quatrième édition d’une étude prospective de la centrale du renseignement américain dont l’objectif est de prédire les principales évolutions que pourrait connaître la situation mondiale durant les deux décennies à venir.

En 2004 déjà, la précédente édition de cette étude, intitulée « Mapping the global future » (Cartographier l’avenir mondial), destinée à dresser l’état du monde à l’horizon 2020, a réussi l’exploit de prédire l’instauration d’un « nouveau califat », dix ans avant l’apparition de Daech !

La prospection concernant la pandémie de coronavirus qui déferle actuellement sur le monde,  fait partie des « scénarios » évoqués dans l’édition de 2008 de cette étude, intitulée « Global trends 2025 : A transformed world » (Tendances mondiales 2025: un monde transformé). On y découvre, à la page 75, un encadré intitulé : « Potential Emergence of a Global Pandemic » (Emergence potentielle d’une pandémie mondiale).

Le « scénario » évoqué ne fait pas seulement référence à la famille des coronavirus, il précise même qu’il pourrait s’agir de diverses souches de la grippe comme le coronavirus du SRAS, or le Covid-19 fait partie de ces souches (l’appellation scientifique du Covid-19 est le SARS-CoV-2) !

Que prévoit ce « scénario » élaboré par la CIA, concernant l’apparition et l’évolution de cette pandémie ?

Dans un premier temps, il prédit que « l’émergence d’une nouvelle maladie respiratoire humaine, hautement transmissible et virulente, pour laquelle il n’existe pas de contre-mesures adéquates, pourrait déclencher une pandémie mondiale ». Puis, concernant la nature et les caractéristiques infectiologiques de cette pandémie, le « scénario » précise que « l’émergence d’une pandémie dépendra de la mutation génétique naturelle ou du réassortiment des souches virales actuellement en circulation ou de l’émergence d’un nouvel agent pathogène dans la population humaine. Les experts considèrent que les souches hautement pathogènes de la grippe aviaire, telles que le H5N1, sont des candidats probables pour une telle transformation, mais d’autres agents pathogènes – tels que le coronavirus du SRAS ou d’autres souches de la grippe – ont également ce potentiel ».

Concernant les circonstances qui pourraient donner naissance à un nouvel agent pathogène de nature pandémique, le « scénario » explique que « si une pandémie émerge, elle se produira probablement d’abord dans une zone caractérisée par une forte densité de population et une association étroite entre les humains et les animaux, comme de nombreuses régions de Chine et d’Asie du Sud-Est, où les populations humaines vivent à proximité immédiate du bétail. Des pratiques d’élevage non réglementées pourraient permettre à une zoonose telle que le H5N1 de circuler dans les populations de bétail, augmentant ainsi la possibilité de mutation en une souche à potentiel pandémique. Pour se propager efficacement, la maladie devrait être transmise à des zones de densité de population plus élevée ».

Quant aux raisons de la propagation d’un tel virus à l’échelle mondiale, le « scénario » prévient que « dans un tel scénario, une capacité inadéquate de surveillance de la santé au sein du pays d’origine empêcherait probablement une identification précoce de la maladie. Une réponse lente de la santé publique retarderait la prise de conscience de l’émergence d’un pathogène hautement transmissible. Des semaines pourraient s’écouler avant que des résultats de laboratoire définitifs puissent être obtenus confirmant l’existence d’une maladie à potentiel pandémique. Dans l’intervalle, des foyers de la maladie commenceraient à apparaître dans les villes d’Asie du Sud-Est. Et malgré les limites imposées aux voyages internationaux, les voyageurs présentant peu ou pas de symptômes pourraient transporter la maladie sur d’autres continents ».

Au vu de la déconcertante précision avec laquelle ce « scénario », élaboré en 2008, décrit les événements qui se déroulent sous nos yeux depuis décembre dernier, la question la plus inquiétante est de savoir que prédit-il à propos des développements à venir de la pandémie actuelle du Covid-19 ?


Lire le document original


 

Sur le plan géopolitique, le « scénario » prévient que « si une pandémie émerge avant 2025, les tensions et les conflits internes et trans frontaliers seraient de plus en plus probables, à mesure que les nations lutteront – avec des capacités dégradées – pour contrôler le mouvement des populations cherchant à éviter l’infection ou pour maintenir leur accès aux ressources ».

Quant aux conséquences de cette pandémie au niveau sanitaire, les prédictions du « scénario » font froid dans le dos : « des vagues de nouveaux cas se produiraient en quelques mois. L’absence d’un vaccin efficace et le manque d’immunité universelle rendraient les populations vulnérables à l’infection. Dans le pire des cas, des dizaines à des centaines de millions de personnes sur le territoire américain contacteraient la maladie et les décès s’élèveraient à des dizaines de millions. Pour le reste du monde, une dégradation critique des infrastructures et des pertes économiques à l’échelle mondiale en résulteraient, car environ un tiers de la population mondiale contracterait la maladie, et les morts se compteraient alors en centaines de millions ».

Seul bémol à cette terrifiante prédiction, le « scénario » précise qu’il s’agit-là du « pire des cas ». Heureusement que, comme disait Claudel, le pire n’est jamais sûr !