Un leader Frère musulman, directeur du centre de formation des oulémas à Doha, appelle au meurtre contre Charlie Hebdo



Le cheikh Mohamed Hassan Dadou est un leader Frère musulman d’origine mauritanienne, résident à Doha, au Qatar. Il est membre du conseil de direction de l’« Union internationale des Oulémas musulmans », une instance liée aux Frères musulmans fondée par le prédicateur égypto-Qatari, Youssef al-Qaradawi, dont il fut longtemps le numéro 2.

Dadou dirige, par ailleurs, le « Centre de Formation des Oulémas », crée en 2007 dans son pays d’origine, la Mauritanie, que les autorités de Nouakchott ont interdit en 2018 et qu’il a transformé depuis en network qu’il dirige actuellement depuis Doha.

Dans un enregistrement audio diffusé, suite à la re-publication récente des caricatures du prophète Mahomet, par Charlie Hebdo, il considère le « châtiment » subi par le journal satirique français en 2015 « bien mérité » ! Et lance un appel au meurtre, sous la forme d’une missive exhortant les musulmans à laver leur honneur, en défendant le prophète Mahomet. Il conclue sa missive en implorant Allah d’infliger à ceux qui moquent le prophète Mahomet le pire des châtiments afin, dit-il, d’assouvir « la soif de vengeance qui brûle dans nos poitrines ».

 


Voir la vidéo


 

Le plus hallucinant est que ce dignitaire Frère musulman, dont la Confrérie se revendique d’un islam modéré et de juste-milieu, prétend s’exprimer au nom de l’esprit de la foi et de l’amour !

Verbatim :

Ceci est un appel général à tout les vivants parmi les partisans du prophète Mahomet,  que la paix d’Allah soit sur lui, à cette honorable Oumma qu’Allah a élue comme la meilleure des nations de l’humanité.

Mes frères et soeurs, il n’a y pas de doute que vous tous aimez le prophète, que la paix d’Allah soit sur lui. Vous savez que cet amour pour le prophète est une condition sine qua non de la foi et que personne parmi vous ne peut être croyant sans aimer le prophète plus qu’il ne s’aime lui-même, plus qu’il n’aime ses parents, ses enfants et tout autre humain.

L’intérêt de cet amour pour le prophète est de le défendre, de le protéger et de se sacrifier pour lui. Et il n’y a nulle bonté en vous, si vous ne le faites pas.

La majorité d’entre vous n’ignore pas que le journal français Charlie Hebdo a de nouveau publié ces jours-ci les caricatures offensantes et provocatrices qu’il avait déjà publiées auparavant. Et quand il avait à l’époque subi un châtiment qu’il a bien mérité, beaucoup l’ont pleuré. Des marches ont été organisées, auxquelles ont pris part certains de vos Présidents, de vos ministres et de vos intellectuels.

Et les voici qui réitèrent la même offense et la même provocation. Et ce afin de vous tester pour savoir s’ils reste des vivants parmi vous, capables de défendre l’honneur.

Reste-t-il parmi vous des défenseurs du prophète ? Ceci est une épreuve d’Allah. Et je m’adresse a vous, au nom de l’esprit de foi et d’amour, pour que vous accomplissiez votre devoir de partisans du prophète, que la salut d’Allah soit sur lui.

Alors défendez votre prophète, que la salut d’Allah soit sur lui, et défendez votre religion. Montrez à Allah le meilleur de vous-même et comptez sur l’aide d’Allah.

J’implore Allah le tout puissant d’apporter son secours à ceux qui protègent cette religion et défendent son honorable prophète, que la paix d’Allah soit sur lui. Je l’implore d’infliger défaites, malheurs et catastrophes à ses ennemis et à tous ceux qui l’insultent ou se moquent de lui.

O ! Allah, comme tu as infligé la mort à ceux qui moquaient le prophète de son vivant, inflige la mort à ceux qui le moquent aujourd’hui.

O ! Allah, le tout puissant porte sur eux ton châtiment. Inflige leur le pire des coups de boutoir.

O ! Allah, assouvis la soif de vengeance qui brûle dans nos poitrines !

O ! Allah, assouvis la soif de vengeance qui brûle dans nos poitrines !

O ! Allah, assouvis la soif de vengeance qui brûle dans nos poitrines !