fbpx
 
 

Pour une lecture optimale, téléchargez gratuitement l'Appli GWA pour tablettes et smartphones

 

Un leader Frère musulman appelle au meurtre contre Charlie Hebdo

26 septembre 2020 Elmaniya.tv   79054  

Le cheikh Mohamed Hassan Dadou est un leader Frère musulman d’origine mauritanienne, résident à Doha, au Qatar. Il est membre du conseil de direction de l’« Union internationale des Oulémas musulmans », une instance liée aux Frères musulmans fondée par le prédicateur égypto-Qatari, Youssef al-Qaradawi, dont il fut longtemps le numéro 2.

Dadou dirige, par ailleurs, le « Centre de Formation des Oulémas », crée en 2007 dans son pays d’origine, la Mauritanie, que les autorités de Nouakchott ont interdit en 2018 et qu’il a transformé depuis en network qu’il dirige actuellement depuis Doha.

Dans un enregistrement audio diffusé, suite à la re-publication récente des caricatures du prophète Mahomet, par Charlie Hebdo, il considère le « châtiment » subi par le journal satirique français en 2015 « bien mérité » ! Et lance un appel au meurtre, sous la forme d’une missive exhortant les musulmans à laver leur honneur, en défendant le prophète Mahomet. Il conclue sa missive en implorant Allah d’infliger à ceux qui moquent le prophète Mahomet le pire des châtiments afin, dit-il, d’assouvir « la soif de vengeance qui brûle dans nos poitrines ».

Le plus hallucinant est que ce dignitaire Frère musulman, dont la Confrérie se revendique d’un islam modéré et de juste-milieu, prétend s’exprimer au nom de l’esprit de la foi et de l’amour !