According to Tariq Ramadan’s brother: fornication is the cause of the Coronavirus!



When Hani Ramadan, Tariq Ramadan’s elder brother, claims that fornication and adultery are at the origin of the coronavirus, the public imagines that this is a verbal slip. In fact, the outings of the director of the Islamic Centre of Geneva (CIG) are part of a deliberate long-term strategy

By Ian Hamel, in Geneva 

Born in 1959 in Geneva, professor of French from 1981 until his dismissal in 2002, Doctor of Letters and Philosophy from the University of Geneva in 1990 with a thesis entitled “Une critique de l’argument ontologique dans la tradition chrétienne”, Hani Ramadan has a completely different intellectual baggage than his brother Tariq (born in 1962). It was he who succeeded his father, Saïd Ramadan – at the time of his death in 1995 – at the head of the Islamic Centre in Geneva. Although he has neither the physique, charisma nor oratory talents of Tariq, he has seduced a fringe of fundamentalist Muslims, particularly in France, by his rigorous reading of the Koran. Those who have never been fooled by his brother’s “charm”. As the Swiss Stéphane Lathion, co-founder of the Islam Research Group in Switzerland, who knew the family well, points out: “Tariq and Hani Ramadan are each bringing down the ‘herd’ on their own.” The elder comforts the convinced, the other clears virgin land.

When, in the midst of the Coronavirus pandemic, Hani Ramadan declares that one of the causes of the appearance of new diseases “is the fact that men openly indulge in turpitude, such as fornication and adultery, which triggers new diseases and epidemics”, he makes a mockery of provoking the indignation, consternation, if not hilarity, of Westerners. Moreover, in his eight-minute audio sermon, the director of the CIG drives home the point by assuring that “when the name of God is invoked the worshipper is protected and nothing can harm him (…) This means that if he is exposed, for example, to a harmful or venomous animal, its venom will have no effect”… In short, invocations replace medicines. He also insists on recalling that according to a hadith, the prophet himself would have revealed in his time: “Turpitude does not appear among a people (…) without the spread of epidemics and evils that did not exist among their predecessors”. These words are likely to fully reassure the Salafists, for whom the world must not move since the time of the prophet.

Grandson of Hassan al-Banna, the founder of the Muslim Brotherhood in Egypt in 1928, Hani Ramadan made himself known in France in September 1982 (one year after September 11) by publishing in Le Monde an article entitled “La charia incomprise”, justifying stoning. While the National Education of the canton of Geneva suspended him from his post as a French teacher in a secondary school, Hani Ramadan, far from keeping a low profile, added to this. In an interview he gave me in October 2002, he declared in Le Matin dimanche: “In the Muslim world, forsaking prayer, drinking and fornication are crimes for which the law provides punishments (…) Islamic law is extremely severe on the question of apostasy, which can lead to the death penalty.”

Although he was born in Switzerland and has Swiss nationality, Hani Ramadan explains in his book “La femme en islam”, published in 1991, that it would be preferable for a man to have several wives. The public probably did not understand why Hani Ramadan could claim that fornication and adultery were at the origin of the epidemic, when he knows that his brother Tariq is indicted five times (four times in France and once in Switzerland) for rape. Although he is presumed innocent, Tariq Ramadan has been forced to admit before the examining magistrates a great many extramarital relationships (which he claims were consensual). Investigators also discovered an impressive stock of pornographic photos and videos in his home. It is not known that the five sons and daughter Ramadan (born between 1952 and 1962) were raised by Wafa, the eldest daughter of Hassan al-Banna.

Born on 21 April 1933 in Egypt, domiciled in Geneva since 1958, she has always retained Egyptian nationality. In the 1980s, this woman of character did not hesitate to chase her husband, Said Ramadan, out of the family home when the latter, long a spokesperson for the Brotherhood in the West, was marginalized due to a complicated private life. It was she who instilled in her children a sense of belonging to an almost royal, if not divine, lineage. They learned from her that other Muslims were on earth only to serve them.

As a result, Hani Ramadan, like Tariq and his other brothers (Aymen, Bilal, Yasser) and sister (Arwa), believed that while the common mortals who indulged in fornication and adultery deserved to be stoned to death, they, on the other hand, escaped it because they belonged to the family of the founder of the Muslim Brotherhood. As a result, Ramadan is scandalized that the justice of men can afford to reproach them. Do they not answer for their actions only before God? Faced with the slightest criticism, Tariq Ramadan immediately changed his appearance. His eyes would pop out of his head, his mouth would twist, and he would utter a string of insults. He wouldn’t admit that he hadn’t received a Nobel Prize!

In spite of the indictments against Tariq Ramadan, the director of the CIG never stopped defending his brother, and condemned to the flames of hell all those who dared to criticize him. On Fridays, at the Islamic Centre in Geneva, he called on the faithful to read his book Duty of Truth. In short, Hassan al-Banna’s grandsons would be fully entitled to sexual slaves!

Selon le frère de Tariq Ramadan : la fornication est la cause du Coronavirus !



Hani Ramadan, le frère aîné de Tariq Ramadan, prétend que la fornication et l’adultère seraient à l’origine du coronavirus. Le public imagine qu’il s’agit d’un dérapage verbal. En fait, les sorties du directeur du Centre islamique de Genève (CIG) relèvent d’une stratégie délibérée qui mise sur le long terme.

Par Ian Hamel, à Genève 

Né en 1959 à Genève, professeur de français de 1981 jusqu’à sa mise à l’écart en 2002, docteur ès lettres et philosophie de l’université de Genève en 1990 avec pour sujet de thèse « Une critique de l’argument ontologique dans la tradition chrétienne », Hani Ramadan possède un tout autre bagage intellectuel que son frère Tariq (né en 1962). C’est d’ailleurs lui qui a succédé à son père, Saïd Ramadan – lors de sa disparition en 1995 – à la tête du Centre islamique de Genève. Certes, il n’a ni le physique, ni charisme ni les talents oratoires de Tariq, mais par sa lecture rigoureuse du Coran, il séduit une frange de musulmans intégristes, notamment en France. Ceux qui ne se sont jamais laissés avoir par le “charme“ de son frère. Comme le souligne le Suisse Stéphane Lathion, cofondateur du Groupe de recherche sur l’islam en Suisse, qui a bien connu la famille : « Tariq et Hani Ramadan rabattent le “troupeau“ chacun de son côté ». L’aîné conforte les convaincus, l’autre défriche les terres vierges.

Lorsqu’en pleine épidémie de Coronavirus, Hani Ramadan déclare que l’une des causes de l’apparition de maladies nouvelles est « le fait que les hommes se livrent ouvertement à la turpitude, comme la fornication et l’adultère, ce qui déclenche des maladies et des épidémies nouvelles », il se moque totalement de provoquer l’indignation, la consternation, sinon l’hilarité, des Occidentaux. D’ailleurs, dans son sermon audio de huit minutes, le directeur du CIG enfonce le clou en assurant que « lorsque le nom de Dieu est évoqué l’adorateur est protégé et rien ne saurait lui nuire (…) Cela signifie que s’il est exposé par exemple à un animal nuisible ou venimeux, son venin n’aura pas d’effet »… En clair, les invocations remplacent les médicaments. Il insiste également pour rappeler que selon un hadith, le prophète lui-même aurait révélé en son temps : « La turpitude n’apparaît pas au sein d’un peuple (…) sans que se répandent les épidémies et les maux qui n’existaient pas chez leurs prédécesseurs ». Des propos susceptibles de rassurer pleinement les salafistes, pour qui le monde ne doit surtout pas bouger depuis l’époque du prophète.

Petit-fils d’Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans en Égypte en 1928, Hani Ramadan s’est surtout fait connaître en France en septembre 2002 (un an après le 11 septembre) en publiant dans Le Monde une tribune intitulée « La charia incomprise », justifiant la lapidation. Alors que l’Instruction publique (l’Éducation nationale) du canton de Genève le suspendait de son poste de professeur de français dans un collège, Hani Ramadan, loin de faire profil bas, en rajoutait. Dans une interview, en octobre 2002, il déclarait dans Le Matin dimanche : « Dans le monde musulman, délaisser la prière, boire et forniquer sont des crimes pour lesquels la loi a prévu des châtiments (…) La loi islamique est extrêmement sévère sur la question de l’apostasie, qui peut entraîner la peine de mort ». Alors qu’il est né en Suisse et qu’il possède la nationalité suisse, Hani Ramadan explique ainsi dans son livre La femme en islam, paru en 1991, qu’il serait préférable que l’homme ait plusieurs femmes, ce qui éviterait de commettre l’adultère et lui permettrait de continuer à procréer après la ménopause de son épouse la plus âgée…

Le public n’a sans doute pas compris pourquoi Hani Ramadan a pu prétendre que la fornication et l’adultère étaient à l’origine de l’épidémie, alors qu’il sait que son frère Tariq est mis en examen à cinq reprises (quatre fois en France et une en Suisse) pour viols. Certes, il est présumé innocent, mais Tariq Ramadan a été contraint de reconnaître devant les juges d’instruction de très nombreuses relations extraconjugales (qui seraient, selon lui, consenties). Les enquêteurs ont également découvert chez lui un stock impressionnant de photos et de vidéos à caractère pornographique. C’est ignorer que les cinq fils et la fille Ramadan (nés entre 1952 et 1962) ont été élevés par Wafa, la fille aînée d’Hassan al-Banna. Née le 21 avril 1933 en Egypte, domiciliée à Genève depuis 1958, elle a toujours conservé la nationalité égyptienne. Dans les années 80, cette femme de caractère n’a pas hésité à chasser du domicile familial son mari, Saïd Ramadan, quand ce dernier, longtemps porte-parole de la Confrérie en Occident, a été marginalisé en raison d’une vie privée compliquée.

C’est elle qui a inculqué à ses enfants un sentiment d’appartenance à une lignée quasiment royale, sinon divine. Ils ont appris de sa bouche que les autres musulmans n’étaient sur terre que pour les servir. Résultat, Hani Ramadan, comme Tariq et ses autres frères (Aymen, Bilal, Yasser) et sœur (Arwa), estiment que si les communs des mortels qui se livreraient à la fornication et à l’adultère méritent la lapidation, en revanche, eux, y échappent en raison de leur appartenance à la famille du fondateur des Frères musulmans. Résultat, les Ramadan sont scandalisés que la justice des hommes puisse se permettre de leur faire des reproches. Ne répondent-ils pas de leurs actes que devant dieu ? Face à la moindre critique, Tariq Ramadan changeait immédiatement de physionomie. Les yeux lui sortaient de la tête, la bouche se tordait, et il débitait un chapelet d’injures. Il n’admettait pas de ne pas avoir reçu un prix Nobel !

Malgré les mises en examen de Tariq Ramadan, le directeur du CIG n’a jamais cessé de défendre son frère et de vouer aux flammes de l’enfer tous ceux qui osaient le critiquer. Le vendredi, au Centre islamique de Genève, il appelait les fidèles à lire son livre Devoir de vérité. En clair, les petits-fils d’Hassan al-Banna auraient pleinement droit, eux, à des esclaves sexuelles !