fbpx
 
 

 

Putting an end to Western laxity towards political Islamism

10 March 2022 Expertises   914  

Hamid Zanaz
Hamid Zanaz

For four decades, European governments have welcomed hundreds of Islamic leaders into their countries. Some do so for political and strategic reasons, others are motivated by the defence of human rights. One thing is certain, however: the intentions of these “unusual” arrivals have nothing to do with the expectations and motivations of European authorities. These Islamists slyly take advantage of the freedom of conscience guaranteed by the Western democracies that they viscerally detest. Worse still, they have no qualms about spreading a separatist discourse among Muslims living in the West, encouraging them to demand the application of specific rights. And ultimately aim at the application of Sharia law in their communities.

Let’s not be fooled and remove our blinkers: the goal of the Muslim Brotherhood is the Islamisation of this welcoming West that has little regard for their vile schemes! Fatal errors in the analysis of the ideological nature of the Muslim Brotherhood have been made by many in the West. They have led to a misunderstanding of the Brotherhood’s true objectives, to the extent that many scholars and politicians in Europe consider them to be moderate Muslim conservatives capable of co-existing with modern democratic values and laws.

The mask of the Muslim Brotherhood’s alleged moderation has deceived many Europeans and Americans, reassured by a “smooth”, “friendly” discourse that has nothing to do with the original Islamist discourse, formulated in Arabic and aimed first at the Brotherhood’s supporters, then at Muslims in general.

This double language becomes clear when one closely examines the pseudo-conciliatory writings of the Muslim Brotherhood published in French and the destructive and violent ideas they publish on their websites and in their Arabic-language newspapers. This method was used, for example, by the Algerian Muslim Brotherhood during their election campaigns in the 1990s, when they addressed French-speaking readers in a discourse close to secularism, but used a discourse glorifying the Islamic State when addressing Arabic-speaking readers.

This ruse worked well, until the murderous attacks perpetrated in France and Europe by jihadists. Politicians, researchers, journalists and other promoters of an “Islam of the Enlightenment” then found themselves faced with their own denials. A minority of them took the time to examine the true face of this Brotherhood, its functioning, its positions and its actions in history. The Muslim Brotherhood has, at last, been demystified by books, investigations, reports, press articles dissecting and analysing its discourse, revealing the fascism of some of its leaders and their relays in the West, following the example of numerous mosques and supposedly cultural centres…

This is how the general public in the West began to discover, little by little, the dark side and secret structures of the Brotherhood founded by Hassan al-Banna, the grandfather of Tareq and Hani Ramadan. Once revealed, the Brothers keep a low profile, using taqiyya, that is to say dissimulation and duplicity, they try by all means to distinguish themselves from jihadism, to embellish their image. In vain, because their secret links with violent Islamist groups, their schemes, their entryism, their intrigues, their involvement in assassinations, their collaboration with the Third Reich, are now known and documented.

Mahmoud Mahdi Akef, the Brotherhood’s Supreme Guide from 2004 to 2010, revealed what had been planned for decades by Hassan al-Banna’s followers, saying that “the goal of the Muslim Brotherhood is to establish a global Islamic state. We Muslims are migrating all over the world and there is still a long way to go before we can take over Europe”.

In an interview with El Karama, a Cairo-based magazine, the guide signed off and persisted: “Islam is the solution is still our central electoral slogan”. The same guide advised parents to perform excision on their little girls: “The Americans are spending millions of dollars continuously in order to change the way Muslims are. They have declared war on female circumcision, a custom that has been practiced since the time of the Pharaohs in 36 countries”.

The guide’s position hardly differs from that of his companion in the Brotherhood, the famous preacher Youssef al-Qaradawi, who is also an advocate of this criminal amputation: “Excision is authorised. And if parents feel that it is beneficial for their daughters, let them do it, even if the issue remains under discussion among Muslim scholars,” explained the star theologian of Al-Jazeera.

As for Mustapha Machhour, the previous leader of the Muslim Brotherhood between 1996 and 2002, he declared without hesitation on 7 July 1997 to the English edition of Al Ahram Hebdo: “Being dhimmis, as required by the Sharia, the Copts should pay the djizya (tax imposed on non-Muslims living in an Islamic country)”.

Safwat Hijazi, one of the intellectual figures of the Muslim Brotherhood, sums up the Brotherhood’s project in unequivocal terms: “The reader of the Brotherhood’s writings must not lose sight of the following: the Caliphate and world domination. Yes, one day we will be the masters of the world”.

We can also read, on the Brotherhood’s website, a glorification of ISIS, published on 24 November 2014, by one of its cadres, a writer and famous professor at Tanta University in Egypt, Hilmi Al-Qaoud. According to him, “many sites praise the Islamic State for working hard to establish social justice and that people are happy under the rule of ISIS, because it is this state that protects them from Iraqi Shiite militias and the tyrant Bashar al-Assad. For these reasons, people support ISIS in its war against the Crusaders and local tyrants”. Furthermore, in early 2015, in a televised speech, the leader of the Muslim Brotherhood in Jordan, Hamza Mansour, refused to call ISIS a terrorist organisation.

Inciting Muslims settled in the West to fill up with communitarianism, Youssef Al-Qaradawi evokes a strange argument, calling on Muslims in the West to “imitate the Jews”, by shutting themselves up in ghettos! In order to promote communal isolationism and the withdrawal of Muslims, he does not hesitate to twist the neck of historical truths to make people believe that European Jews voluntarily chose to lock themselves up in ghettos: “I told our brothers who live abroad: try to create a small community for yourselves in the big society, otherwise you will melt in the West like salt in water. What saved Judaism in the last centuries was its small community known as the Jewish ghetto. Try to have your own community”.

Will the Western ruling elites ever understand the dangerousness of this Brotherhood that aims to Islamise the world? Will they grasp the totalitarian and expansionist nature of the ideological war it is waging against the West and the whole of humanity?

fbpx
 
 

 

FRÈRES MUSULMANS : en finir avec le laxisme occidental face à l’islamisme politique



Hamid Zanaz (*)

Depuis quatre décennies, les gouvernements européens accueillent dans leurs pays des centaines de dirigeants islamiques. Certains agissent ainsi pour des raisons politiques et stratégiques, d’autres sont motivés par la défense des droits de l’Homme. Une chose est, cependant, certaine : les intentions de ces arrivants ‘‘pas comme les autres’’ n’ont rien à voir avec les attentes et les motivations les autorités européennes.

Ces islamistes profitent sournoisement de la liberté de conscience garantie par les démocraties occidentales qu’ils détestent viscéralement. Pis encore, ils n’ont aucun scrupule à diffuser un discours séparatiste auprès des musulmans vivant en Occident, les incitant à revendiquer l’application des droits spécifiques. Et visent à terme l’application la charia dans leurs communautés.

Ne soyons pas dupes et ôtons nos œillères : le but des Frères musulmans est l’islamisation de cet Occident accueillant et peu regardant sur leurs viles manigances ! Des erreurs fatales dans l’analyse de la nature idéologique des Frères musulmans ont été commises par de nombreux Occidentaux. Elles ont donné lieu à une incompréhension quant aux véritables objectifs de la Confrérie, à tel point que beaucoup de chercheurs et hommes politiques en Europe les considèrent comme de conservateurs musulmans modérés capables de coexister avec les valeurs et les lois démocratiques modernes.

Le masque de la prétendue modération des Frères musulmans a trompé de nombreux Européens et Américains, rassurés par un discours ‘‘lisse’’, ‘‘sympathique’’ qui n’a rien à voir avec le discours islamiste original, formulé en Arabe et destiné au premier lieu aux partisans de la Confrérie, puis aux musulmans en général.

Ce double langage apparaît clairement quand on examine de près les écrits pseudo-conciliants des Frères musulmans publiés en langue française et les idées destructrices et violentes qu’ils publient sur leurs sites et dans leurs journaux arabophones. Cette méthode a été utilisée, par exemple, par les Frères musulmans algériens, lors de leurs campagnes électorales, dans les années 1990, ils s’adressaient aux lecteurs francophones dans un discours proche de la laïcité, mais utilisaient un discours glorificateur de l’État islamique quand ils s’adressaient aux lecteurs arabophones.

Cette ruse a bien fonctionné, jusqu’aux attentats meurtriers perpétrés en France et en Europe par les djihadistes. Hommes politiques, chercheurs, journalistes et autres promoteurs d’un ‘‘islam des Lumières’’ se sont, alors, retrouvés face à leurs propres dénis. Une minorité d’entre eux a pris le temps d’examiner le vrai visage de cette Confrérie, son fonctionnement, ses positions, ses actions dans l’Histoire. Les Frères musulmans ont, enfin, été démystifiés par des livres, des enquêtes, des reportages, des articles de presse décortiquant et analysant leurs discours, dévoilant le fascisme de certains de leurs leaders et de leurs relais en Occident, à l’instar de nombreuses mosquées et centres cultuels prétendument culturels…

C’est ainsi que le grand public en Occident commence à découvrir, petit à petit, le côté sombre et les structures secrètes de la Confrérie fondée Hassan al-Banna, le grand-père de Tareq et Hani Ramadan. Dévoilés, les Frères font profil bas, usant la taqiyya, c’est-à-dire de la dissimulation et de la duplicité, ils tentent par tous les moyens de se démarquer du djihadisme, pour embellir leur image. En vain, car leurs liens secrets avec les groupes islamistes violents, leurs combines, leurs entrisme, leurs intrigues, leurs implications dans des assassinats, leur collaboration avec le IIIème Reich, sont désormais connus et documentés.

Mahmoud Mahdi Akef, le Guide suprême de la Confrérie de 2004 à 2010, a révélé ce qui avait été planifié pendant des décennies par les disciples de Hassan al-Banna, en affirmant que « le but des Frères musulmans est d’établir un État islamique mondial. Nous, musulmans, nous migrons partout dans le monde et le chemin reste long avant que nous puissions prendre le contrôle de l’Europe ».

Dans un entretien accordé à El Karama, une revue cairote, le guide signait et persistait : « L’islam est la solution est toujours notre slogan électoral central ». Ce même guide conseillait aux parents de pratiquer l’excision sur leurs petites filles : « Les Américains dépensent des millions de dollars sans interruption dans le but de changer la façon d’être des musulmans. Ils ont déclaré la guerre contre l’excision, cette coutume qui se pratique depuis l’époque des Pharaons dans 36 pays ».

Les position du guide ne diffèrent guère de celles de son compagnon dans la Confrérie, le célèbre prédicateur Youssef al-Qaradawi, lui aussi adepte de cette amputation criminelle : « L’excision est autorisée. Et si les parents estimaient que cela est bénéfique pour leurs filles, laissez-les faire, même si la question reste en discussion entre les savants musulmans », expliquait le théologien vedette d’Al-Jazeera.

Quant à Mustapha Machhour, précédent guide de la Confrérie des Frères musulmans, entre 1996 et 2002, il a déclaré sans hésitation, le 7 juillet 1997, à l’édition anglaise d’Al Ahram Hebdo : « Étant dhimmis, comme l’exige la charia, les Coptes devraient payer la djizya (impôt imposé aux non musulmans vivant dans un pays islamique) ».

Safwat Hijazi, l’une des figures intellectuelles des Frères musulmans, résume le projet de la Confrérie dans des termes sans équivoque : « Le lecteur des écrits des Frères ne doit pas perdre de vue ce qui suit : le Califat et la domination du monde. Oui, nous serons un jour les maîtres du monde ».

Nous pouvons lire aussi, sur le site de la Confrérie, une glorification de Daech, publiée le 24 novembre 2014, par l’un de ses cadres, un écrivain et célèbre professeur à l’Université de Tanta en Égypte, Hilmi Al-Qaoud. Selon lui, « de nombreux sites font l’éloge de l’État islamique, qui travaille dur pour établir la justice sociale et que les gens sont heureux sous le règne de Daech, car c’est cet État qui les protège des milices chiites irakiennes et du tyran Bashar al-Assad. Pour ces raisons, les gens soutiennent Daech dans sa guerre contre les Croisés et les tyrans locaux ». Par ailleurs, Début 2015, dans une intervention télévisée, le chef des Frères musulmans en Jordanie, Hamza Mansour, a refusé de qualifier Daech d’organisation terroriste.

Incitant les musulmans installés en Occident au rempli communautariste, Youssef Al-Qaradawi évoque un étrange argument, appelant les musulmans d’Occident, à ‘‘imiter les Juifs’’, en s’enfermant dans des ghettos ! Pour promouvoir l’isolationnisme communautaire et le repli identitaire des musulmans, il n’hésite pas à tordre le cou aux vérités historiques, pour faire croire que les juifs d’Europe ont choisi volontairement de s’enfermer dans les ghettos : « J’ai dit à nos frères qui vivent à l’étranger : essayez de créer une petite communauté pour vous dans la grande société, sinon vous fondrez en Occident comme du sel dans l’eau. Ce qui a sauvé le judaïsme au cours des derniers siècles, c’est sa petite communauté connue sous le nom de ghetto juif. Essayez d’avoir votre propre communauté ».

Les élites dirigeantes Occidentales comprendront-elles un jour la dangerosité de cette Confrérie qui vise à islamiser le monde ? Saisiront-elles la nature totalitaire et expansionniste de la guerre idéologique qu’elle mène contre l’Occident et l’humanité toute entière ?