Les noms de Ghanim Bin Saad Al-Saad Al-Kawari, du Groupe « Qatari Diar » qu’il préside et de Qatar Charity apparaissent aussi dans des investigations menées par le FBI américain et par la justice brésilienne, au sujet de la corruption par le Qatar d’un certain nombre de votants au sein de la FIFA, en vue d’obtenir l’organisation de la coupe du monde de football 2022.
Ces investigations renvoient, à leur tour, au montage financier de l’affaire Veolia. La trace d’une partie de l’argent des commissions relatives à cette affaire a été retrouvée sur un compte de la Banque PASCHE à Monaco. Et c’est à partir de ce compte que des virements ont été versés à des membres de la FIFA, en vue d’acheter leurs votes.
La plus célèbre de ces personnalités, dont le Qatar a acheté le vote, est l’ancien président de ligue brésilienne de football, Ricardo Teixeira, qui était, au moment des votes, membre du bureau exécutif de la FIFA. Il a reçu, depuis ledit compte de la banque PASCHE à Monaco, un virement de 22 millions de dollars en contre-partie d’orienter son vote au profit du Qatar.