L’homme d’affaires égyptien, ancien propriétaire de l’opérateur téléphonique algérien Djezzi, affirme avoir été spolié par le clan Bouteflika.
Dans un tweet très remarqué, l’homme d’affaires égyptien Naeguib Sawiris a vivement salué le soulèvement populaire qui a renversé le clan Bouteflika en Algérie. Retweetant une photo célèbre, prise lors d’un rassemblement, montrant des magistrats algériens qui portent une pancarte demandant pardon au peuple algérien pour toutes les injustices commises par l’appareil judiciaire, durant le long règne de Bouteflika, Sawiris a écrit : « il faudra me présenter des excuses à moi aussi, pour les injustices que j’ai subies ».
Dans la foulée, et pour apporter les preuves des injustices en question, l’homme d’affaires égyptien a promis de divulguer des révélations retentissantes sur la façon scandaleuse de laquelle la justice algérienne, instrumentalisée par le clan Bouteflika, l’a l’obligé à céder, à un moindre prix, l’opérateur de téléphonie mobile algérien Djezzi, dont il était l’actionnaire principal.