Un groupe de chercheurs du centre émirati Trends Research & Advisory, de l’Université de Montréal et de ‘‘Pluriel’’, la plateforme universitaire de recherche sur l’islam basée à Lyon, collaborent depuis 2021 pour produire le premier index académique capable de mesurer l’influence globale des Frères Musulmans. Ils viennent de rendre public leur premier rapport portant sur la période 2022/2023. Extraits exclusifs.
Dans un livre remarquable, intitulé ‘‘La face cachée des Mollahs. Le livre noir de la République islamique d’Iran’’, Emmanuel Razavi, Grand reporter indépendant, contributeur régulier à Global Watch Analysis, révèle comment l’idéologie des Frères musulmans a inspiré l’islam politique chiite de Khomeini. Extraits exclusifs.
Rien ne prédestinait la Force Al-Qods, unité d’élite du Corps des Gardiens de la révolution iranienne (Pasdarans) et l’Organisation mondiale des Frères musulmans à se rapprocher. Pourtant, des documents issus des archives secrètes du ministère iranien du Renseignement révèlent l’inconcevable : des tractations ont bien eu lieu entre ces deux organisations, d’apparence rivales, pour faire face à leurs ennemis communs.
L’islamologue Lorenzo Vidino, éminent spécialiste des Frères musulmans en Occident, a réalisé, en octobre 2023, dans le cadre du programme sur l’extrémisme de l’université George Washington, un rapport intitulé ‘‘Verbatim: What European Security Services Say About the Muslim Brotherhood in Europe’’ (Verbatim : Ce que les services de sécurité européens disent des Frères musulmans en Europe). Extraits exclusifs.
Le rapport établi par la sous-commission de la sécurité nationale du Congrès américain, en juillet 2018, est le document officiel occidental le plus important et le plus complet, consacré à la menace mondiale que constituent les Frères musulmans. Il apporte un éclairage sans précédent sur les ramifications secrètes de cette confrérie considérée comme la maison-mère de l’islamisme contemporain, ses tentacules implantés dans plus de 70 pays à travers le monde et son dogme suprématiste qui vise à instaurer une domination islamiste du monde à travers un ‘‘État islamique’’ global.
Cette lettre adressée au secrétaire général de l’Onu, par le cheikh Ahmed Bin Khalid Bin Mohammed Bin Ali Bin Abdullah Bin Qassim Bin Mohammed Al-Thani, au nom du « Conseil de la famille al-Thani », la famille régnante de l’émirat du Qatar, est sans équivoque quant à la corruption de l’ex procureur qatari nommé au poste de monsieur anti-corruption par l’Onu !
Gêné par les récentes révélations du département d’Etat américain, concernant les liens troubles entre la direction des Frères musulmans et l’Administration Obama, durant le « Printemps arabe », le conseil de la Choura des Frères musulmans vient d’émettre une ordonnance secrète destinée aux cadres de la Confrérie, leur intimant l’ordre de « nier ces révélations » et de « semer le doute » à leur sujet via les réseaux sociaux, selon une procédé « convenu auparavant ». Autrement dit, la direction de la Confrérie incite officiellement ses cadres à mentir aux « familles » (cellules secrètes regroupant les militants initiés des Frères musulmans) ainsi qu’aux partisans et aux sympathisants de la Confrérie !